Des performances de poids lourd dans un emballage léger.
![]() MountainBike 12/2018 Test : « Freins à prix attractifs » Résultat du test : Vainqueur du test « 2 pistons » & Très bien (81 pts) |
Un poids lourd léger : le Sram Level TL
Level TL emballe les mêmes performances optimisées pour le XC et le trail dans un groupe de freinage qui ne coûte pas une fortune. Le levier DirectLink™ de ce frein est en aluminium et le corps du levier intègre la même technologie que les gammes de freins Level TLM, Level Ultimate et Guide, pour une fiabilité et une constance sur lesquelles tu peux compter.
Caractéristiques du produit
- Domaine d’utilisation : VTT
- Modèle : Level TL
- Design de l’étrier : étrier de frein à 2 pistons
- Disque : Centerline (Non inclus dans la livraison !)
- Plaquette de frein : Organique
- Liquide de frein : DOT 5.1
- Fixation : Ambidextre
- Réglage : Réglage de la largeur de la poignée avec outil
- Technology Highlight(s) : DirectLink™, vessie extensible, obturation de l’orifice de synchronisation
- Garniture / support : Montage par le haut
- Système : Système ouvert
- Tailles de disques : 140 (arrière), 160, 170, 180, 200 mm (Non inclus !)
- Système d’alignement des étriers de frein sur trois axes : Non
- Remplacement des plaquettes de frein sans outil : Non
- Bend Zone™ : Oui
- Ambidextre : Oui
- Petites pièces inoxydables : Acier
- Longueur du câble : arrière 1800mm (peut être raccourci)
Matériau
- Levier : aluminium
- Boîtier : aluminium
- Étrier de frein :aluminium
Couleur
- noir-brillant
Poids
- 370 g
Contenu de la livraison
- 1 frein à disque arrière Level TL 1800mm
- 1 collier de serrage MMX
- 2 vis de fixation
- 1 broche d’insertion
- 1 olive
- 1 sécurité de transport
- Le frein est prêt à être monté, rempli et purgé !
Le disque de frein et l’adaptateur ne sont pas compris dans la livraison !
Pour le disque de frein correspondant>CLIQUEZ ICI
Pour l’adaptateur adapté >Cliquez ICI
Technologies
DirectLink™
Le design du levier DirectLink de SRAM procure une sensation de freinage solide et positive dès que le levier de frein est tiré – une solution sans compromis pour un contrôle précis.
DOT 5.1™
La chaleur est l’ennemi de tout système de freinage. Une meilleure gestion de la chaleur rendra ta conduite beaucoup plus sûre. Nous avons en effet constaté que le point d’ébullition du DOT 5.1 est trois fois plus long que celui du DOT 4. Cela garantit une force de freinage fluide et constante dans des conditions encore plus extrêmes.
Vessie extensible
Le nouveau design du levier de frein SRAM comprend une nouvelle forme de bulle qui permet de réguler et de réduire les bulles d’air. La vessie a une forme spéciale qui permet de pomper l’air hors du levier et de transporter le liquide exactement là où il est nécessaire. Il en résulte une meilleure décharge de la contre-pression pour une performance de freinage fiable et constante.
Compatible avec MatchMaker et MMX
Avec Matchmaker, tu économises du poids et de la place sur ton guidon. Matchmaker accueille les poignées de frein Avid, les gâchettes SRAM® et les différents boutons de réglage RockShox sous la forme d’un collier de serrage léger et ordonné – un rêve qui se réalise pour tous les économiseurs de place du monde entier sur le guidon. Le système est disponible en deux versions : Matchmaker™ X offre de la place pour RockShox® XLoc et est compatible avec les freins XX et X0. Le Matchmaker™ traditionnel est également disponible et fonctionne avec n’importe quel serrage de guidon divisé et n’importe quel système PushLoc de RockShox®.
Réservoir PiggyBack&trade
Le réservoir de liquide de frein du design actuel du levier SRAM est conçu pour des performances optimales et une manipulation facile. Le réservoir PiggyBack offre une solution simple et sûre pour contrôler le liquide de frein et permet également de monter les leviers des deux côtés – tu peux ainsi intervertir tes leviers sur le guidon et freiner sans problème comme sur une moto.
Fermeture du port de synchronisation
L’orifice de synchronisation d’un frein hydraulique est la liaison entre le réservoir et l’alésage du maître-cylindre. Lorsque le levier est actionné, un manchon en forme de pot passe par cette zone et ferme l’orifice, mettant ainsi le système sous pression. Le nouveau système TPC Plus de SRAM pour la fermeture de l’orifice de synchronisation dispose de joints résistants et d’une surface d’alésage de cylindre ultra-souple pour une performance de freinage fiable et constante.












Avis
Il n’y a pas encore d’avis.